Emmanuel Macron au Courtepaille

3c773b7b38424aa322396faa830fb7a3c5ac82d2-800-x95Tous à la découverte des nouveaux comportements qui s’imposent à la monarchie républicaine pour les cinq ans qui viennent, les Français sont rassurés sur le fait qu’on n’associera pas leur président à une marque de flan comme ce fut le cas, tragiquement, sous François Hollande. Brigitte Macron dont le père vendait des macarons et qui n’a pas sa  langue dans la poche, a prévenu qu’elle surveille son pygmalion pour qu’il ne mange pas de « saloperies ». L’industrie agroalimentaire si prompte à se mousser (combien dans la balance du commerce extérieur ?) appréciera.

Le chef Guillaume Gomez, 38 ans, (en photo sur l’accroche de l’article) a promis, rapporte la journaliste Célia Cazale, de servir des plats sains au nouveau chef de l’Etat. On n’a pas de raisons d’en douter. Guillaume Gomez a du talent. Il a participé à la campagne présidentielle.

On peut penser qu’il est bien au chaud dans les sous-sols d’un palais où rien ne bouge. Sauf lorsqu’une cuisinière débarque au service d’un président Mitterrand que l’apôtre Jack Lang souhaitait régaler. Danièle Mazet-Delpeuch avait quitté son Périgord pour un peu moins de trois ans… et inspiré Les saveurs du palais. En réalité, les présidents pratiquent souvent la gastrodiplomatie… Mais le cuisinier est constamment sous surveillance : il avait subi de sévères reproches à la suite d’une soirée avec le président chinois, Xi.

Pour rassurer Guillaume Gomez, et sans doute pour éteindre le feu des jalousies nées d’une soirée à la Rotonde, Christophe Castaner, député proche d’Emmanuel Macron a rappelé que le président aimait manger dans les… Courtepaille ! Sans doute quand Brigitte est au théâtre…

________________

Pour en savoir plus sur les cordons bleus qu’affectionne le président Macron, avec la séquence vidéo ici. Et sur son goût pour le vin.

Courtepaille

 

Bookmarquez le permalien.

FOOD 2.0 LAB : Articles récents

Les commentaires sont clos.

Coca Cola et les petites affaires de Yasser Arafat à Gaza

Urbainculteurs (1) : avez-vous votre « permis de végétaliser » ?

Cuisine de l’été (1) – Le sel et l’eau de cuisson

Best sellers « français » livrés à domicile : sushi, pizza, tiramisu

Vive le gaspillage ?

Manger du poisson. Et l’épuisement des océans ?

Le déjeuner sur l’Herbe : de la fécondité artificielle à la fertilité de la nature?

Pokémon Go : lubie ou véritable outil pour une Food 3.0 ?

Gastronomy Valley ?

La Corée du Sud s’entiche du pain (trophée de la coupe du monde de la boulangerie)