Pokémon Go : lubie ou véritable outil pour une Food 3.0 ?

2432453_255_carteL’été 2016 reste marqué par une invasion de… créatures virtuelles du Pokémon Go de Nintendo, sur les routes, les plages, dans les villes…  Un fait divers ?Pas tout à fait, car Nintendo a enregistré plus de 100 millions de téléchargements et 200 millions d’euros de revenus en un mois ! Validant le modèle « freemium » de jeux sur smartphone. Qui ne serait pas tenté par une telle manne ? Les petits commerçants, la multinationale, les musées… Les annonceurs souhaitent attirer cette communauté, prête à tout pour capturer ces bestioles. McDo a transformé certains de ses établissements en arène de jeux. Cette réalité augmentée est-elle la nouvelle poule aux oeufs d’or sur mobile ?

Snacking.fr publie une enquête sur le phénomène Pokemon Go et ses impacts possibles sur la manière de penser l’alimentation demain.  Voici l’introduction de l’article. Bonne lecture !

Culte FoodVous faites partie des 80 % de Français qui ont entendu parler du phénomène POKEMON GO cet été… Quelle notoriété pour Nintendo qui a dépassé en un mois le nombre d’utilisateurs du jeu Candy Crush Saga ! Snacking.fr vous propose d’analyser le phénomène au travers des bests practices des enseignes de la restauration, du snack-ing et de la food tech qui ont su surfer à juste titre sur cet engouement hors du com-mun. Ce « drive to store » repose sur la géolocalisation et fait appel à notre mémoire collective. Finalement ne sommes-nous pas d’ores-et-déjà entrés dans l’ère du web 3.0 : celle qui met l’humain et son individualité au centre du sujet ? Comment le parcours client et de chacun d’entre nous va-t-il être modifié en conséquence ?

Voici quelques éléments de réponse afin de mieux s’y préparer et anticiper demain qui arrive très très vite !

Lire la suite de l’article …

Bookmarquez le permalien.

FOOD 2.0 LAB : Articles récents

Les commentaires sont clos.

Ananas : au nom du rose !

Les fromages français au tribunal

McDonald’s la poisse ? Petite chronique italienne et japonaise

L’envers du foie gras, l’enfer des canards

Le tourisme vers les savoir-faire agro-alimentaires

L’excès au banquet ? Le cas du supra géorgien

Quand la Californie veut inventer la Food 2.0

Cuisine de l’été – Le sel et l’eau de cuisson

Le foie gras humain, ça ne se mange pas mais ça fait mal

Manger ! au Forum des images (Paris), du 2 mars au 4 avril 2016