Boire et manger en Franche-Comté : Une histoire de l’alimentation

franche-comté Saviez-vous qu’on mangeait autrefois du bouc, de la chouette et du chat ? Connaissez-vous l’histoire du maïs ? D’où vient la cancoillotte ? Que mangeaient les paysans comtois au Moyen Age ? Depuis quand cuisine-t-on debout et mange-t-on assis ? Bombances et ripailles, disettes et famines l’histoire de l’alimentation en Franche-Comté, de la préhistoire à nos jours, est passionnante. Cet ouvrage, basé sur des sources ou des archives de première main, enrichi de nombreuses anecdotes, offre une synthèse vivante, accessible à tous les amateurs de victuailles comtoises.

Commander le livre
Food 2.0 LAB en partenariat avec Amazon

Du même auteur –

                       

Bookmarquez le permalien.

FOOD 2.0 LAB : Articles récents

Les commentaires sont clos.

“Lever matin n’est point bonheur. Boire matin est le meilleur” (Rabelais)

Découvrez la « soupe à tout » : une interview de Christophe Lavelle

A l’impossible, nul n’est tenu !

Musique et Art culinaire : les rhapsodies du goût (1/3)

Smart food Paris: promesses institutionnelles et jeunes pousses de la Foodtech

La gastrocosmétique de Kentucky Fried Chicken (KFC) : du vernis à ongles à lécher

Quoi de neuf au rayon emballage ?

Boire ou croquer, il faut choisir !

L’exposition « Impression 3 D » à la rencontre des nouvelles pratiques culinaires

« Squid-ink Oyster Bao » : Une conversation avec Tracy Chang