Boire et manger en Franche-Comté : Une histoire de l’alimentation

franche-comté Saviez-vous qu’on mangeait autrefois du bouc, de la chouette et du chat ? Connaissez-vous l’histoire du maïs ? D’où vient la cancoillotte ? Que mangeaient les paysans comtois au Moyen Age ? Depuis quand cuisine-t-on debout et mange-t-on assis ? Bombances et ripailles, disettes et famines l’histoire de l’alimentation en Franche-Comté, de la préhistoire à nos jours, est passionnante. Cet ouvrage, basé sur des sources ou des archives de première main, enrichi de nombreuses anecdotes, offre une synthèse vivante, accessible à tous les amateurs de victuailles comtoises.

Commander le livre
Food 2.0 LAB en partenariat avec Amazon

Du même auteur –

                       

Bookmarquez le permalien.

FOOD 2.0 LAB : Articles récents

Les commentaires sont clos.

L’Alimentarium III : du musée physique au musée virtuel

Le Sandwich et le Sushi

Découvrez la « soupe à tout » : une interview de Christophe Lavelle

Food pairing (3/3): les accords fromages et vins

« Terra Madre, Salone del Gusto » la nouvelle politique alimentaire de Turin

Se battre contre le Roundup : les pétitions en ligne sont-elles la bonne idée ?

Géopolitique du dégoût : Manger des insectes en Occident ?

Parcours gourmands (1) : énonciations et médiations renouvelées

Food pairing (2/3) : la “science” des accords mets-vins

Le Chef : paradoxal héros des écrans ?