Millennials : culture et nouveaux modes de consommation alimentaire

Séminaire ouvert au public

Nous vous invitons au Food 2.0 LAB, Mercredi 17 janvier à 17h à l’ISCC (20 rue Berbier-du-Mets 75013 Paris Métro 7 Les Gobelins)

Qui sont les Millennials ? Le terme désigne la génération née après 1982  ̶  ceux qui ont eu 18 ans en l’an 2000, au début du millénaire. Aujourd’hui les 18-35 ans.

Leur poids démographique est considérable – ils constituent la génération la plus nombreuse ayant jamais vécu. En France, les Millennials représenteront en 2020 la moitié de la population active ; 3/4 des actifs dans dix ans. Ils sont les consommateurs d’aujourd’hui et surtout de demain. La façon dont ils mangent, ce qu’ils mangent est essentiel pour eux.  Dans nos sociétés hyper-connectées qui valorisent le « sentiment de soi » et la place du corps, les choix alimentaires des millennials doivent être en accord avec leurs valeurs (données) personnelles. Leurs goûts, leurs émotions, leurs habitudes, sont essentiels pour comprendre les nouvelles dynamiques de nos sociétés au XXIe siècle.

Ce séminaire présentera les premiers résultats du programme de recherche “Millennials, digital natives et comportements alimentaires ” conduit au sein du Food 2.0 LAB sous la direction de Richard C. Delerins et Pierre Raffard

Bookmarquez le permalien.

FOOD 2.0 LAB : Articles récents

Les commentaires sont clos.

Végétarisme : entre bonheur et “dissonance cognitive”

“Lever matin n’est point bonheur. Boire matin est le meilleur” (Rabelais)

Pain et fromage au menu de la semaine

Le Sandwich et le Sushi

Parcours gourmands (1) : énonciations et médiations renouvelées

Noma au Japon (2): de l’émotion culinaire à l’expérience cinéphile, une injonction à la créativité

Permis de végétaliser (2) : de la ville verte à la ville vivrière

Parcours gourmands (2): Vers des médiations renouvelées ?

Ananas : au nom du rose !

« Terra Madre, Salone del Gusto » la nouvelle politique alimentaire de Turin