La Gastronomie au Moyen Age : 150 recettes de France et d’Italie

gastromoyenageLe Moyen-Age des cathédrales, des dentelles de pierre et de l’amour courtois, est aussi celui d’une gastronomie raffinée et inventive, où fraîcheur et couleurs exaltent les saveurs. N’en déplaise aux grincheux qui continuent de croire à l’obscurantisme culinaire médiéval ! Cet ouvrage, leçon d’histoire et cours de cuisine, est le fruit de recherches en bibliothèque et d’expérimentations au fourneau : il offre 150 des meilleures recettes trouvées dans les manuscrits des XIVe et XVe siècles, ici traduites et commentées. Il enchantera tous ceux qui rêvent de s’offrir un voyage au temps des épices !

Françoise Sabban est une anthropologue, sinologue et historienne française, spécialiste des cultures alimentaires chinoises.

Odile Redon est une historienne française spécialiste du Moyen Âge, en particulier la ville de Sienne et de l’alimentation.

Mots clé : gastronomie, recettes, france, italie, moyen-age, cuisine

Commander le livre
Food 2.0 LAB en partenariat avec Amazon

Du même auteur –

               

Bookmarquez le permalien.

FOOD 2.0 LAB : Articles récents

Les commentaires sont clos.

Le réchauffement des océans… dans un verre d’eau !

Le tourisme vers les savoir-faire agro-alimentaires

« Terra Madre, Salone del Gusto » la nouvelle politique alimentaire de Turin

Quoi de neuf au rayon emballage ?

Cantine scolaire : la révolution silencieuse ?

Atlas de l’Alimentation

Cuisine de l’été – Grillade le midi, grillade le soir : Petite leçon de nutrition

Figures du Chef Cuisinier : l’éventail des possibles

Ananas : au nom du rose !

Cuisine de l’été – Le sel et l’eau de cuisson